Aprés un passage très sympa chez Lydie et William hier soir, Lydie nous a accompagné aujourd'hui (merci Lydie) à l'aéroport de Genève, où nous avions un peu sous estimé le monde au guichet d'enregistrement... Qu'a cela ne tienne, nous grugeons lamentablement toute la queue pour enregistrer dans les temps (il nous restais 10min, et il y avait pour plus d'une heure de queue)... Puis aprés une courses poursuite vers la salle d'embarquement, nous resquillons une fois de plus (20min de queue) au control rayon-X, et nous voilà dans les temps pour prendre l'avion.

Les suisses ont du maudire une fois de plus le sans gêne des francais, mais nous n'allions tout de même pas manquer une semaine de vacances pour sauver une réputation déjà perdue d'avance.

Aprés quelques sueurs froides, nous sommes donc arrivés ce soir en Finlande, merveilleusement accueilli par nos amis Marika et Jukka :

Marika et Jukka

La photo date de notre mariage... c'est promis on en mettera une plus récente dans la semaine...

Nous sommes logé chez Heli et Kyosti, les parents de Jukka, des gens charmants avec qui nous pouvons échanger facilement en Anglais.

Demain, nous partons visiter Helsinki, avant un programme prometteur concocté par Marika et Jukka : La cote finlandaise à l'est et à l'ouest de Helsinki, une traversée en bateau vers Tallin (Estonnie) et pour le WE prochain, La maison de vacances des parents de Jukka, au milieu des lacs vers Tampere...

Ce sera l'occasion de vous faire voyager a nouveau a travers ce blog qui commencait un peu à s'engourdir les pattes.

Vives les vacances et bon courage à ceux qui reprennent le boulot.