Ce we, nous avons donc ouvert une petite parenthèse de nostalgie guinéenne dés le vendredi soir avec un rapide passage à Saint Etienne. Nous avons pu y visionner le petit film réalisé par les compagnons de St Roch sur leur projet en Guinée. (Nous les avions accueillis lors de leur séjour au Fouta et nous avions réalisé ensemble une journée de jeux pour les élèves du centre). Un film très bien réalisé, qui nous donnait envie de repartir et qui a soulevé beaucoup d’émotion chez les quelques étudiants guinéens présents dans la salle.

l'équipe des scouts et les étudiants guinéens

Odile, la maman de Ludo était ravie de pouvoir nous accueillir avec Julien et Marie le temps d’une soirée...

Pour la suite du WE, nous sommes revenus dans notre nouveau fief drômois.

Romans.JPG

Au programme et malgré la pluie, nous avons organisé une balade dans le Vercors. Nous retrouvons les filles qui étaient venues nous voir en Guinée l’été passé.

vercors1.JPG

vercors1.JPG

vercors1.JPG

Le pique-nique est bien apprécié, mais il ne fait pas chaud.

Picnic1.JPG

Picnic2.JPG

Toutes les techniques sont bonnes pour se réchauffer… on regrette déjà le bon climat du Fouta.

Brousse, Brousse...

Brousse.JPG

Les jumps :

jump2.JPG

Jump.JPG

La fourrure dans les narines :

poil_au_nez.JPG

Finalement la meilleure des techniques reste le bon vieux chocolat chaud, que nous partageons dans une petite auberge de Léoncel autour d’une délicieuse pogne (spécialité de Romans).

gouter.JPG

Le soir, nous retrouvons encore d’autres amis, pour découvrir une autre spécialité culinaire de la région : « La Raviole », le bien-nommé restaurant, "La Raviole Gourmande", a tenu ses promesses.

resto.JPG

Les filles s'amusent à jouer les jumelles :

jumelles.JPG

Romans By night...

Le Jacquemart :

jacquemart.JPG

Romans, capitale de la chaussure :

chaussure.JPG

La soirée s’est terminée à la maison autour de quelques jeux…

à la maison

Le lendemain, nous avons pu profiter de la maison des parents de Cécile (merci beaucoup) et de la vue exceptionnelle sur la vallée du Rhône.

Tournon.JPG

Le barbecue prévu a bien failli prendre l’eau, mais notre ténacité nous a tout de même permis de faire de bonnes petites grillades. Le reste de l’après midi s’est déroulé autour de quelques jeux :

jeux.JPG

Merci à tous pour ce merveilleux WE, nous sommes très contents d’avoir pu revoir Julien et Marie (qu'on n'avait pas vu depuis 7 mois).

A très bientôt, on l’espère…