L'erreur est humaine et on peut la tolérer (ça, je pense qu'on est d'accord), à condition de le faire dans les 2 sens (là aussi je pense qu'on est d'accord)...

Mais quand Manu regrette la vidéo et accuse Thierry Henri de ne pas être allé se dénoncer... Là je suis plus que sceptique...

Pour moi, la vidéo n'apportera rien au jeu... ni au spectacle. La vidéo aurait pu aussi valider le penalty non sifflé en faveur de la France durant le match... (il faudrait regarder plusieurs angles pour être sûr et même après la décision, on en reparlerait encore !!). La vidéo dans l'arbitrage ne ferait que creuser le fossé entre les matchs justement à gros enjeux financiers et les autres... Manu, tu parles de la trop grande importance de l'argent ... pour moi ça n'a rien à voir avec le sujet (ni avec le "ski.. Nathalie !" pour ceux qui connaissent)... faire entrer la vidéo dans le football, c'est justement faire le jeu du foot business !!

Sans parler des dérives, même en temps réel, il est assez facile de modifier (ou simplement de cacher) une vidéo ! Alors quelle vidéo doit faire foi, qui doit filmer ? doit on demander à un arbitre d'être spécialiste de l'audiovisuel... ?

Pour moi, c'est un faux débat cette histoire de vidéo... même si j'enrage quand l'arbitre ne voit pas une faute en la défaveur de l'équipe que je soutiens... Ça fait partie du jeu !!!

Après il reste la moralité... Thierry Henry aurait pu aller voir l'arbitre et lui dire qu'il avait fait la passe à la main... Mais ça n'est pas vraiment monnaie courante sur les terrains de foot, même en match amical entre deux équipes de copains... et le trio (ou plutôt le quatuor) arbitral est seul maitre à bord avec ses faiblesses et ses imprécisions... Ça fait aussi parti du jeu !!

Sur la physionomie du match, les deux équipes méritaient quelque chose et les bleus n'ont aucune gloire à retirer de cette victoire... mais il faut un gagnant !!

Et je ne dirais pas ce que je pense de la solution des tirs au but...

Voilà, je suis donc content que la France puisse participer à la prochaine coupe du monde de Football... même s'ils auraient, vu les circonstances, dû se qualifier pour celle de Handball !!!

C'est dommage pour l'Irlande, mais comme disent certains amis Guinéens, "une coupe du monde sans la France c'est une coupe du monde sans adversaire valable pour le Brésil !!!"

C'est pas moi qui l'ai dit !!