Friguiagbé :

monastere.jpg

Nous prenons le temps de papillonner et au détour d’une belle fleur jaune qui sent bon le miel, nous avons retrouvé notre petite bébête… Tel un caméléon, elle a changé de couleur pour s’adapter au milieu et guetter les papillons…

insecte.jpg

insecte.jpg

Lundi, nous avons retrouvé notre ami Sébastien à Kindia. Cette semaine, c’est la récolte du riz… nous avons participé un peu à la moisson :

riz cecile et sebastien.jpg

riz_cecile_et_ludo.jpg

riz_main.jpg

riz.jpg

bas_fond.jpg

Nous avons échangé toute l’après midi sur la situation et l’avenir de la Guinée. Les choses sont encore plus compliquées que ce qu’on entend par la presse, mais il subsiste toujours un peu d’espoir pour ce peuple de Guinée.

Nous avons tellement parlé que nous n’avons pas eu le temps d'aller nous connecter à Internet. C’est pourquoi nous envoyons ce message aujourd’hui seulement.

Ce matin, nous avons eu l’occasion de faire un petit tour dans les plantations toujours aussi impressionnantes des frères sénégalais. Cyril et Epiphane nous ont accueillis. Là encore, l’occupation principale du moment est la récolte du riz. Nous sommes un peu déçus, ils n’ont pas d’ananas pour le moment mais de magnifiques régimes de bananes seront sûrement prêts avant notre retour à Mamou.

epiphane_et_ludo.jpg

Tout le monde à Friguagbé salue tous ceux de Fidesco et Epiphane salue Erwan en particulier.

cyril_et_cecile.jpg

Comme la situation est calme, nous avons prévu demain mercredi de partir pour 2 jours à Conakry. Retour prévu à Friguiagbé jeudi dans l’après-midi. Et comme on est bien ici, on restera probablement jusqu’au dimanche pour retourner à Mamou encore plus reposés.