Nous étions 9 coopérants : Julien de Labé, 6 volontaires du dispensaire St Gabriel (Fidesco) et la petite Isaline et nous 2.

L’équipe actuelle du dispensaire :

Nous nous sommes retrouvés le vendredi soir au monastère Ste Croix : la joie des retrouvailles et le plaisir d’être ensemble ! La bonne humeur nous gagne, nous passons une bonne partie de la soirée à jouer : jeux du saboteur, jungle speed…

Le samedi matin, nous commençons par un petit topo sur le programme du we :

Puis nous partons faire une balade au torrent.

Le chemin est très sympa avec tous les palmiers à huile. Nous croisons même un paysan qui laboure son champ avec ses bœufs :

Il n’y avait pas trop de courant dans le torrent et les grenouilles ne se sont pas fait prier pour patauger :

Pendant que d’autres lézardaient :

Au retour de la balade, nous avons pris le repas puis nous avons commencé par un temps de réflexion personnelle. Le partage qui a suivi portait sur les questions de nos motivations, nos perspectives pour notre mission, sur le témoignage que l’on donne par notre présence…

En fin d’aprèm, nous avons fait un crochet vers le monastère des frères pour les vêpres puis nous avons fait un tour dans leur plantation avec Fr Cyril :

En début de soirée, les sœurs nous ont rejoints pour discuter un moment avant de nous laisser à nos jeux :

Le lendemain, nous avons participé à la célébration puis nous avons repris nos échanges, cette fois sur les difficultés que l’on rencontre, nos peurs et chacun s’est situé par rapport à la durée de sa mission. Nous avons évoqué l’importance de se détacher de certaines choses pour accepter certaines situations avec plus de recul et de souplesse… Ce partage nous a permis de mettre des mots sur ce qu’on vit et de pouvoir exprimer nos craintes et nos doutes qui se rejoignaient.

Le midi, les sœurs nous avaient préparé un bon repas avec des pamplemousses farcis et une tourte au poisson avec des légumes. Au moment de dire au revoir aux sœurs, Sr Pierre a montré à Isaline comment faire des bulles avec ses mains :

Nous sommes partis en début d’aprèm vers Conakry pour les uns, Labé et Mamou pour les autres, après une photo de groupe :

Au retour, nous sommes passés chez P Sébastien pour le saluer et discuter un peu.

Nous sommes rentrés un peu fatigués par la route mais très satisfait du we !