Nous avons passé la journée du lundi à Conakry pour rencontrer les partenaires du projet : Savoir fer Guinée, Guinée Solidarité Conakry et prendre contact avec les interlocuteurs privilégiés du Centre Konkouré.

Le mardi matin, nous avons quitté Conakry à l'aurore en direction de Mamou. Philippe était heureux de retrouver Mamou, le Centre et de revoir les élèves et les employés.

Le mercredi, nous sommes allés saluer les autorités locales et les conseillers du projet, ainsi que le propriétaire de la concession.

Philippe a pu visiter les classes, rencontrer chaque formateur et faire connaissance avec le nouvel assistant social. Nous lui avons fait un état des lieux des évolutions du Centre pour mieux comprendre les réalités du terrain. Nous avons passé la suite de la semaine à travailler avec Philippe sur l’avenir du Centre Konkouré : les élèves sortants, le personnel, les activités, les futurs recrutements des nouveaux élèves…

Le jeudi, Philippe a fêté son anniversaire avec les élèves le matin. Le soir nous lui avons préparé un petit festin pour l'occasion.

Le vendredi, nous avons organisé la réunion mensuelle avec l’équipe pédagogique. Un moment privilégié pour échanger tous ensemble sur les préoccupations du Centre.

Le vendredi soir, nous sommes partis faire une halte à Dalaba pour nous détendre. On a mangé chez Kofy pour ceux qui connaissent d’un bon poulet/atiéké et on a passé la nuit dans la case de Nadine à Sébory. Le samedi matin, nous sommes allés au marché acheter quelques provisions pour le picnic.

Diouma nous a accompagné pour une balade au mont Macy, à 1h de Dalaba en direction de Labé. L’occasion de grimper le mont et de profiter de la vue.

Nous avons ensuite poussé jusqu’au chutes situés à 1h du mont. Philippe et Ludovic ont fait les grenouilles ! (comme dit Diouma)

Nous sommes rentrés à Mamou, la tête pleine de soleil mais fatigués par la route.

Le dimanche, nous avons participé à la célébration de Mamou et nous avons partagé le déjeuner avec le P. Alphonse. La fin de la journée nous a permis de faire le point sur nos échanges de la semaine.

Lundi matin, Philippe a pris un déplacement jusqu’à Coyah où il devait retrouver le Dr Eugène concernant un projet de labo d’analyses médicales.

Depuis que nous sommes à Mamou, Philippe n’avait pas encore pu nous rendre visite. Nous avons beaucoup apprécié son passage au Centre. L’ambiance de travail était cordiale. Nous avons bien avancé et nous avons décidé ensemble des futures orientations du Centre. Nos échanges nous ont permis de clarifier la suite de notre mission sur le projet de Mamou et de l’adapter au mieux aux réalités du terrain. Le travail sur les perspectives du Centre nous remotive aussi pour les futurs projets à mettre en place.