Mariam et Felix se sont dit OUI ce dimanche dans l’Eglise du quartier Bambeto.

Mariam et Felix étaient les voisins de nos amis Fidesco lorsqu’ils habitaient Bambeto. Aujourd’hui, ils ne se sont pas perdus de vu : Felix travaille au dispensaire St Gabriel de Fidesco et Mariam est la nounou d’Isaline, la fille de Anne et François-Xavier, nos amis Belges coopérants au dispensaire.

Nous connaissons bien Felix et Mariam ainsi que leur enfants : Marthe, Victorine, Tchotcho et Antou. Nous avions passé de bons moments avec eux à Bambeto. Nous avons eu la chance d’être là le jour de leur mariage en compagnie de nos amis volontaires.

Ana préparait son départ pour le lendemain, cette fête était aussi un peu l’occasion de lui dire au revoir.

La célébration a commencée à 8H00, dur dur pour un dimanche… Le cortège a rejoint ensuite la concession de Mariam et Felix à travers les rues poussiéreuses du quartier Bambeto.

Une bâche tendue protégeait les invités du soleil. Les danseuses, les chanteuses et les marmites s’enflammaient pour Mariam et Felix.

Felix et Mariam avec Anne et François-Xavier :

Volontaires en Guinée :

Après les félicitations, nous avons été conviés à prendre place dans les fauteuils d’un bar voisin pour déguster un bon riz gras. Ensuite, rien de tel que quelques petites danses digestives pour se dégourdir les jambes.

Cécile, Mariam et Ana :

Nous sommes rentrés du mariage en milieu d’après midi, couverts de poussière et de sueur et nous avons fermé les yeux le temps d’une petite sieste.

Le lundi soir, nous avons accompagné Ana à l’aéroport. Elle a quitté la Guinée après 26 mois de bons et loyaux services au dispensaire St Gabriel.

Isaline a soufflé ses 3 bougies et l’avion d’Ana a survolé la maison des volontaires.

Bon anniversaire Isaline ! Bonne route Ana ! Et Vive les mariés !