En ce moment, nous sommes en pleine saison des pluies. Il pleut pratiquement tous les jours. On a souvent de gros orages. Les nuits sont fraîches mais les jours de beau temps, il fait encore bien chaud !

En week-end à Mamou, c’est l’occasion de se poser un peu, mais aussi de faire du ménage ! Ce n’est pas le nettoyage de printemps, mais presque ! Après tout, les fleurs apparaissent et les plants de légumes comme l’herbe poussent vite… Ludovic a nettoyé le château d’eau et désinfecté le poulailler. Tandis que Cécile nettoie et range tous les placards de fond en comble !

Nous retrouvons la joie d’inviter du monde à la maison ! Ce samedi, nous avions convié plusieurs amis français et guinéens à un buffet apéro ! Une bonne soirée d’échange sur les difficultés et les avantages de vivre en Guinée ou en France.

Depuis le mois de mai, plusieurs français sont arrivés à Mamou.

Il y a trois stagiaires français : deux gars qui font une étude sur la gestion des déchets et une fille qui travaille sur un projet de forage et de latrines dans la région de Mamou. Ils sont en partenariat avec le conseil général du Nord dans le cadre de la coopération décentralisée.

Nous avons aussi accueilli un couple de français qui sont arrivés récemment sur Mamou en remplacement du couple d’italiens qui sont, eux, partis sur une nouvelle mission au Burundi.