Les assaisonnements... première partie

au contenu | au menu | à la recherche

Découvertes

Recit ou photos de nos vacances et We

Fil des billets

lundi, le 19 janvier 2009

Avis aux amateurs de voyages !

le 3 avril 2009, ce sera la dernière occasion de voir le film sur l'aventure extraordinaire de Sonia et Alexandre Poussin, qui ont traversé l'Afrique de l'Est du Cap de Bonne Espérance à Jérusalem ! Voir dans nos liens : Africa Trek !

Pour ceux qui sont intéressés : il y a 2 séances, le 3 avril 2009, au Théâtre le Rhône à Bourg les Valence :à 17h30 et à 20h30.

dimanche, le 14 décembre 2008

Repos et rencontres dans le Fouta

Comme prévu, nous sommes partis dimanche 7 décembre aprèm pour Dalaba pour nous prendre quelques jours de repos.

jeudi, le 2 octobre 2008

Fin du mois de carême

Le mois du ramadan (ou mois de carême) a pris fin, c’est donc l’occasion d’une grande fête. En Guinée cette fête peut se comparer à la fête de Noël chez nous. On se retrouve en famille, on se rassemble pour la prière, on mange bien, tout le monde a le droit à des cadeaux (des vêtements le plus souvent) les enfants jouent avec des ballons gonflables, des peluches, ont droit à des bonbons…

Entre expatriés, nous avons fêté la fin du mois de carême sous la pluie avec nos amis libanais.

Attention, la suite contient des images qui peuvent être choquantes pour les amis des moutons.

mardi, le 23 septembre 2008

Les Libanais de Mamou

6 millions d'habitants au Liban, 15 millions de libanais dans le reste du monde...

Quelques uns sont installés à Mamou !

lundi, le 8 septembre 2008

A chacun ses vacances…

Pour le second défi, chaque lecteur est invité à nous raconter ...

vendredi, le 5 septembre 2008

A chacun son tour…

Comme annoncé, c’est à vous...

lundi, le 1 septembre 2008

Un clin d'oeil scout

Ce dimanche, nous avons rencontré une équipe d'encadrement scout de N'zérékoré, la région au sud est de la Guinée, dite la région forestière. Cela faisait 4 jours qu'ils attendaient à Mamou que leur minibus soit réparé pour retourner chez eux....

lundi, le 25 août 2008

Bien mais...

Pas Top !!

Pour organiser vos voyages : Vu à Cotonou au Bénin !!!

ça donne envie n'est-ce pas !!

jeudi, le 14 août 2008

Derniers jours au Bénin

Voilà, les vacances sont bientôt finies...

lundi, le 11 août 2008

Abomey ville des Rois

Depuis notre retour de Cotonou, nous avons eu l'occasion de visiter Abomey et de découvrir la riche histoire de cette région.

vendredi, le 8 août 2008

News rapides

Notre aller retour à Cotonou s'est bien passé. Nous avons pu régulariser notre situation en obtenant un visa d'un mois et retrouver beaucoup de gens que j'avais déjà rencontré en 2000 et 2002. Nous avons visité le village lacustre de Ganvier et le grand marché Dantokpa.

Nous sommes revenus à Abomey, toujours aussi bien accueillis par Georges et Edwige...

Nous avons décidé de faire le voyage retour Cotonou-Bamako en avion dans une semaine avant de rejoindre la Guinée par le taxi brousse.

Peut être bientôt quelques photos de Cotonou et d'Abomey.

lundi, le 4 août 2008

Vacances, vacances...

Ca y'est, nous sommes arrivés au Bénin !

samedi, le 2 août 2008

En transit...

C'est de Ouagadougou que nous vous donnons les premières nouvelles de notre périple.

mardi, le 15 juillet 2008

Les photos du WE à Marellah

Le samedi soir, juste après notre arrivée, nos hôtes Michel et Marie-Claire nous ont installés dans une des petites cases qui constituent leur campement.

mercredi, le 9 juillet 2008

Africa Trek… le bonheur d’un voyage le long de l’Afrique de l’est.

Voyager tout le long de l’Afrique de l’Est depuis chez soi : c’est possible ! Africa Trek est l'un des derniers bouquins que j’ai lu. Une aventure passionnante d’un jeune couple de français qui marchent le long de la vallée du Rift en Afrique de l’Est sur les traces du premier homme voyageur.

samedi, le 24 mai 2008

Un cyclonomade de passage à Mamou

La semaine dernière, un porto (blanc en poular) est arrivé au Centre de Guinée Solidarité avec son vélo chargé de ses bagages. Il fait le tour du monde à vélo. Cela fait 14 ans qu’il voyage de part l’Europe et le monde…

lundi, le 26 novembre 2007

Aux 82ème Semaines Sociales de France :

VIVRE AUTREMENT pour un développement durable et solidaire...

Kesako? C'est 3 jours de conférences sur un thème de société pour s'informer (grâce aux intervenants de pointe), prendre conscience, se former, réfléchir, dialoguer, débattre, envisager des solutions concrètes...tout cela organisé par l'association des Semaines Sociales de France en lien avec la conférence des évèques de France.

Logo semaines sociales

samedi, le 21 avril 2007

Les photos du Liban

Les voilà toutes chaudes... vous les attendiez depuis longtemps, elle sont enfin en ligne. vous pouvez les consulter via la page des albums Cliquez sur Liban....

Bientôt plus de commentaires...

lundi, le 16 avril 2007

Transite a Pragues

Apres une semaine plus qu´exceptionnelle au Liban, nous voila en transite a Pragues, on nous tuons le temps dans un cyber cafe. bientot sur le blog, toutes les photos d une semaine de visite dense et intense.

Tout cela grace au tour operateur "Mariellou"... tous ses amis, toutes ses familles Libanaises... (Celle de Ghadi, de Khalil, de Abouna Samir, de Wissam) qui nous ont donner une lecon en matiere d accueil.

Et aussi grace a la Hyundai.... qui bien qu en plastique passe vraiment partout... ou presque. (en tout cas, maintenant elle connait la route de "Masser el chouf" par coeur....)

Promis on vous raconte tout en image tres tres tres bientot. Mais pour l instant, on attend notre avion, depuis 6 heures, on a rien dormi cette nuit, bref... On est tout simplement dans un etat indescriptible, mais on est heureux... et la tete deja pleine de souvenirs.